top of page
Sourcils pincés

This is me

This is me est un projet de danse pour des personnes âgées qui ont parfois le besoin d'exprimer leurs sentiments à travers les arts de manière inconsciente ou consciente.

À propos 

Ce projet met l'accent sur le sentiment de réflexion sur une expérience de vie, et sur une envie que je voudrais susciter avec leur corps à travers la danse. La recherche a montré que la danse améliore la force et la fonction musculaire chez les personnes âgées, si l'on parle du bien-être physique qu'elle procure.

​

Cela augmente l'équilibre et la flexibilité, cet atelier consiste à utiliser des postures de danse, pour aider leur temps de réaction, et leurs performances motrices, à exprimer ce qu'elles sont devenues

La beauté de mon âge

Les âges sont des nombres, et je vois les  nombres comme des figures de danse. Ce projet est un moyen de nous faire prendre conscience de qui nous deviendrons tous un jour, même si la société le définit comme la fin, la fin est le début et le nouveau est l'ancien.

 

 En tant qu'artiste, l'expression corporelle est un cadeau que nous avons tous en nous, et je me sens chanceux de partager cette expérience avec ce public en particulier, un public qui a cette expression incroyable en eux sans avoir à chercher trop loin pour elle.


Je veux qu'ils se racontent une histoire de qui ils sont à l'instant.  L'âme ne vieillit jamais, je veux qu'ils soient la musique et que même leur âme danse sans la musique.

L'objectif de ce projet sera d'utiliser la danse pour harmoniser de multiples
expériences pour les seniors, des dimensions d'isolement corporel, de musique, et la
prise de conscience d'un espace et d'un temps donné, des émotions qui, par elles mêmes,
favorisent également une augmentation du sentiment de bien-être.

 Les ateliers sont baser et s'appuie sur l'interprétation et les ressentis de chacun à un moment
donné.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Partenariat et collaboration DANSE CONTEMPORAINE Eji'art's avec le Groupe Hospitalier de La Rochelle- Ré- Aunis – EHPAD Maison de Baillac 

bottom of page